Korollerien ar Vro - cercle celtique Bains sur Oust

Aller au contenu

Menu principal

Nous connaître

Le Cercle Celtique KOROLLERIEN AR VRO («danseurs du pays») a été fondé en 1982 dans le but de promouvoir la culture bretonne, en particulier la danse traditionnelle.

L’association compte aujourd’hui 68 adhérents adultes et enfants dont la moitié portent le costume traditionnel pour des animations ou des représentations scéniques.
Son siège social est situé sur la commune de Bains sur Oust (35 - Ile et Vilaine) à quelques kilomètres de Redon au carrefour des 3 départements 56-44 et 35.
Les adhérents à l'association se réunissent pour les cours ouverts à tous débutants ou confirmés tous les vendredi de 20h30 à 22h00.
Les répétitions des danseurs en costumes traditionnels se déroulent le vendredi après 22h00 et quelques samedis (environ 1 par mois) pour préparer les suites scéniques.   

Le groupe se produit sur le Pays de Redon et l'ensemble de la Bretagne bien sûr, mais aussi dans d'autres régions de France (Alsace, Normandie, Auvergne, Savoie, Pays Basque, Périgord, Bresse, Champagne …)
et d' Europe (Allemagne, Pologne, Portugal, Pays de Galles, Pays Bas, Suède…).
Les suites scéniques présentées sont réalisées à partir de danses de toute la Bretagne, en donnant priorité celles du Pays de Redon et du Vannetais-Gallo.

N'hésitez pas à nous rejoindre !

Danseuses et danseurs en costumes traditionnels



En costumes traditionnels, présentant des spectacles composés de plusieurs suites chorégraphiques sur scène de divers terroirs de Bretagne et pour vos animations de fêtes, défilés, kermesses, pardons, réceptions, mariages etc...


Le  Groupe de Danseuses en Costume de Travail



Ce groupe participe aux animations et présente sur scène des tableaux de la vie quotidienne
ou font parti des suites scéniques avec les danseurs traditionnels.

Les Chanteurs et musiciens de KAV
et Kanerien Nominoë


Très présent dans la culture bretonne et particulièrement dans le pays de Redon les chanteurs tout comme les musiciens font aussi partie de nos prestations pour accompagner les représentations scéniques, nos défilés..

Notre cercle possède aussi une troupe de chanteurs accompagné de musiciens les Kanerien Nominoë retrouvez les sur leur page dédiée --> ici


Les Enfants

Les enfants peuvent aussi fréquenter l’école de danse le nombre évolue en fonction des années,
avec aussi la possibilité de porter le costume traditionnel et participer à des défilés ou présenter un spectacle sur scène

N'hésitez pas à nous contacter la branche enfants dépend du nombre d'élèves.

Retourner au contenu | Retourner au menu